MENU
Compte rendu de match : un duel passionnant se termine par la qualification de l’équipe élite des Whitecaps pour la finale de dimanche

Lieu : Willoughby Field, Langley (Colombie-Britannique)
Date : 11 août 2023
Résultat final : Équipe élite des Whitecaps Girls 2 – 1 Alliance United FC

Le plantureux décor de Langley, en Colombie-Britannique, a été le cadre du deuxième match du Championnat interprovincial féminin. Ce tournoi en est à sa deuxième édition, très attendue, organisée par Ligue1 Canada en collaboration avec BC Soccer. Comme de coutume, la compétition met aux prises les championnes de League1 BC, de League1 Ontario et de Ligue1 Québec. Et pour rendre les choses encore plus exaltantes, un participant supplémentaire, choisi par League1 BC, a été ajouté dans l’arène.

La demi-finale du Championnat interprovincial féminin 2023 de Ligue1 Canada entre l’équipe élite des Whitecaps Girls et l’Alliance United FC, jouée à Willoughby Field, situé à Langley en Colombie-Britannique, a donné lieu à une soirée de soccer fascinante, marquée par le talent et le spectacle, qui a parfaitement mis la table pour les finales de dimanche.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont démontré leur faim de victoire. Le match a commencé avec des contre-attaques menées tambour battant de part et d’autre, illustrant l’intensité de l’évènement. Malgré les efforts offensifs des eux équipes, les lignes défensives ont tenu bon, annihilant toutes les occasions de but. Le premier tournant du match eut lieu à la 45e minute, quand les Whitecaps ont bénéficié d’un penalty à la suite d’une faute de main. La n°9, Kierra Blundell, a fait preuve d’une confiance singulière pour convertir le penalty et permettre à son équipe de mener 1-0 à la mi-temps.

À la 69e minute, Kierra Blundell a remis le couvert : servie par une talonnade, elle a décoché un tir bien senti qui s’est logé au fond des filets, permettant aux Whitecaps de consolider leur avance à 2-0. Dominées, les joueuses d’Alliance United avaient une montagne à franchir si elles voulaient se qualifier.

Le match a toutefois pris une tournure inattendue à la 75e minute. La n°4 d’Alliance United, Hannah Chown, a fait preuve d’une adresse exceptionnelle en reprenant de volée une phase arrêtée, surprenant la défense adverse et réduisant l’écart à 2-1. Le match est devenu électrique, les deux équipes se battant farouchement afin de le faire pencher en leur faveur.

Dans les dernières minutes, les deux équipes ont affiché une bravoure intense afin de contrôler les débats. Alliance United a vaillamment lutté pour égaliser, enchaînant les attaques mettant la défense des Whitecaps à contribution. Mais la gardienne et la ligne arrière des Whitecaps, on ne peut plus déterminées, ont réduit ces efforts à néant, permettant à leur équipe de conserver leur court avantage.

Au coup de sifflet final, l’équipe élite des Whitecaps Girls avait assuré sa place en finale grâce à une victoire acquise de haute lutte. Le doublé de Kierra Blundell et la superbe volée d’Hannah Chown ont donné à ces deux joueuses des rôles importants dans cette demi-finale.
Joueuse du match : Kierra Blundell (Whitecaps Girls Elite) – Son sens du but aiguisé et ses actions décisives ont joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe.

Le Championnat interprovincial féminin 2023 de Ligue1 Canada continuera de captiver les amateurs de soccer avec une finale qui promet d’être un nouveau chapitre passionnant en vue de couronner les championnes.

Ce dimanche, préparez-vous à vivre une journée palpitante riche de deux rencontres qui vous tiendront en haleine du coup d’envoi au coup de sifflet final. Le duel pour la médaille de bronze et la finale seront tous deux diffusés en exclusivité sur OneSoccer. Le décor est parfaitement planté, les joueuses sont sur le qui-vive, ce sera une journée de soccer promettant d’entrer dans vos mémoires pour y rester longtemps !