MENU
Compte rendu de match : L’équipe élite du Vancouver Whitecaps FC Girls remporte la médaille d’or du Championnat interprovincial féminin 2023

Lieu : Willoughby Community Park, Langley (Colombie-Britannique)
Date : 13 août 2023
Résultat final : Vancouver Whitecaps FC Girls Elite 5 – 0 Programme Excel Féminin

La très attendue finale du Championnat interprovincial féminin 2023 a livré son verdict au Willoughby Community Park, situé à Langley en Colombie-Britannique, à l’issue du duel entre l’équipe élite du Vancouver Whitecaps FC Girls et le Programme Excel Féminin. On s’attendait à une rencontre fascinante entre les deux formations, et elle a répondu aux attentes.

Dès le coup d’envoi du match, en début de soirée, les deux équipes ont étalé leur talent et leur maîtrise tactique. Les Whitecaps Youth Elite Girls, réputées pour leur collectif et leur circulation de balle fluide, n’ont pas tardé à démontrer leurs qualités. À la 16e minute, la capitaine et n°9 Kierra Blundell a débloqué la situation grâce à un but bien dessiné qui faisait 1-0 et donnait le ton au match.

Le travail d’équipe des Whitecaps est devenu de plus en plus fluide au fil du match, et à la 22e minute, la n°18, Emma Yee, a réussi un astucieux petit pont pour percer la zone défensive adverse avant de servir parfaitement la n°13, Joy Kimwemwe, qui a prolongé le ballon dans le coin de but pour faire passer les chiffres à 2-0.

À la 28e minute, les Whitecaps ont alourdi la marque à la suite d’un coup franc travaillé que la n°12, Jaime Perrault, avait bien suivi pour être première au rebond afin de le convertir en but. Les Whitecaps ont ensuite conservé leur avance pour mener 3-0 à la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, les deux équipes étaient bien déterminées à imprimer leur marque sur le match. Mais à la 53e minute, les Whitecaps ont encore trouvé le fond des filets, grâce à la n°21, Jeneva Hernandez Gray, qui a étalé son talent offensif pour porter les chiffres à 4-0.

Par la suite, le Programme Excel Féminin s’est vaillamment battu pour réduire l’écart. Mais à la 86e minute, la n°13 Joy Kimwemwe a marqué son deuxième but du match, fixant le résultat à 5 0 en faveur des Whitecaps Youth Elite Girls qui remportaient ainsi une victoire convaincante.

Joueuse du match Gatorade : Jeneva Hernandez Gray (n° 21) – Vancouver Whitecaps Youth Elite Girls

L’apport de Jeneva durant le match, comprenant entre autres un but important, a eu une influence considérable sur le résultat final. Ses initiatives dignes d’éloges lui ont permis d’être élue Joueuse du match, une récompense totalement méritée en raison de son rôle clef dans le succès triomphant de l’équipe élite du Vancouver Whitecaps FC Girls.

Le coup de sifflet final a mis fin à un match enivrant qui a illustré le talent, la qualité du collectif et la détermination des Whitecaps Youth Elite Girls. Leur victoire 5-0 face au Programme Excel Féminin leur permet de remporter le Championnat interprovincial féminin 2023 de façon pour le moins impressionnante. On se souviendra sans aucun doute du match pour ses buts mémorables, des prestations individuelles de haut vol, et les qualités footballistiques exceptionnelles des Whitecaps.

La fin du Championnat interprovincial féminin 2023 clôt un chapitre supplémentaire de l’histoire de la ligue. Alors que le crépuscule tombe sur cette passionnante année de soccer, nous attendons déjà avec impatience la troisième année du championnat en 2024. L’histoire continue de s’écrire, remplie d’ambitions, de talent et de la promesse d’encore plus de moments mémorables sur le terrain. Voilà tout ce que l’on peut attendre d’une prochaine année qui s’annonce passionnante !