MENU
Alliance United finit troisième après sa victoire aux tirs au but contre Varsity

L’Alliance United s’est emparée de la troisième place de la première édition du Championnat interprovincial en réalisant une remontée spectaculaire au Complexe sportif Bois-de-Boulogne dimanche dernier à Laval.

Les représentantes de la League1 Ontario ont rapidement été menées au score deux fois plutôt qu’une par Varsity FC après la 26e minute de jeu mais se sont battues pour revenir au score et forcer une séance de tirs au but qu’elles ont remportée 4 à 1.

Varsity FC, championne de la saison régulière de League1 BC, a pourtant débuté le match en force avec un but de Jenna-Lee Baxter et un autre de Katalin Tolnai. Baxter sur le premier but a reçu une passe de Sophie Damian pour ouvrir la marque à la 13e minute lors d’une confrontation directe avec la gardienne. Sur le deuxième, Tolnai a effectué une course balle au pied dans le couloir gauche avant de placer le ballon dans le petit filet derrière la gardienne Gurleen Toor.

Deux minutes avant la mi-temps, c’était au tour de l’Alliance de réduire la marque alors que Chelsea Cheung profite du travail acharné de Jenny Wolever sur le côté gauche pour trouver le fond du filet.

Il y a eu des opportunités de marquer de part et d’autre mais les deux gardiennes Toor et Sarah Jones ont réalisé des arrêts importants pour préserver leur cage respective et garder les spectateurs au bout de leur siège. C’est finalement Madison Mariani qui créera l’égalité grâce à un coup franc tiré du pied gauche au-dessus du mur des joueuses de la Colombie-Britannique.

Les deux équipes continuent de multiplier les chances de marquer et Varsity FC qui dominait le jeu est passée bien près de clore les débats à la 89e minute quand un centre échappe à Baxter positionnée au second poteau. Le match se décidera aux tirs au but.

Après le penalty raté par Sophie Ferreira de Varsity, Hannah Chown met fin aux hostilités en marquant le penalty gagnant qui permet à l’Alliance de remporter un match très animé mettant la table pour un futur prometteur à cette compétition.